Comment se faire un look Working Girl ?

Étudiant et travaillant dans le secteur du luxe, je suis souvent amenée à m’habiller de façon très Business woman ! Nous le savons l’apparence compte beaucoup surtout dans le milieu professionnel. Je vous propose alors aujourd’hui un look et quelques conseils pour avoir un style Working Girl qui vous correspond !

Rester vous même…

wp-image--72619602

Le monde du travail ne semble pas toujours très fun et il est vrai que beaucoup d’entreprises imposent un dress code assez classique. Personnellement, je ne suis pas une grande adepte des tailleurs qui font, je trouve, un peu trop dame pour mon âge ! Bien sur selon votre métier et le service où vous êtes, vous n’aurez pas les mêmes exigences en terme vestimentaire ! Beaucoup de jeunes boites, laissent leurs employés venir en jeans baskets alors qu’il en est hors de question dans une banque ! Le tout est de bien connaitre la culture de l’entreprise et d’essayer de s’y adapter au mieux. Cependant, je pense qu’il faut éviter d’être mal à l’aise en marchant avec des talons de 12 cm si cela ne vous ressemble pas! Il est possible selon moi, de mixer de bons basiques incontournables selon votre métier avec des accessoires qui reflète votre personnalité. Malgré nous, nous jugeons tous plus ou moins les autres à travers leurs vêtements et leur langage corporel (enfin du moins au premier abord) ! Ainsi, je pense qu’il est hyper important que cela démontre au maximum notre personnalité. Il est en effet, dommage de passer pour une personne timide et triste en veste noire alors que vous être quelqu’un de dynamique, créative et drôle ! Je ne dis pas qu’il faut débarquer chaque matin en robe jaune et talon rose mais au moins avec le sourire et des vêtements qui parlent pour vous !

DSCN1806

Et pensez « touche personnelle » !

DSCN1804

Outre le fait, qu’il faudra être le plus impeccable possible (cheveux propres et coiffés, ongles manucurés et maquillage léger), je suis d’avis qu’il faut avoir des basiques de bonne qualité dans votre dressing associés à des pièces plus personnelles ! Pour ma part, j’aime garder mon style un peu preppy, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un look Working girl avec une chemise blanche très classique mais qui se distingue par le détail des dentelles et des manches, associés à une jupe patineuse noire à pois.

DSCN1801

Je pense très sincèrement qu’une jolie robe bleue marine bien accessoirisée fonctionne tout aussi bien pour les rendez-vous professionnels qu’un tailleur noir tout simple. Le tout est, d’être selon moi, toujours souriante, élégante et naturelle. Bien sur, il est important de se faire une garde-robe un peu plus spécifique avec des pièces de qualités comme des chemises blanches, un pantalon noir cigarette, une veste de tailleur… afin de rester suffisamment adaptable à toute entreprise ! Un foulard, un joli bracelet ou de beaux souliers peuvent égayer une tenue et vous rendre toute de suite plus pétillante et dynamique ! Par exemple, j’aime beaucoup porter des boucles d’oreilles fantaisies avec ce sac vintage effet croco !

DSCN1794

Le mix parfait ?

DSCN1807

Personnellement, je joue surtout sur le combo chemise claire /jupe sombre (bleue ou noire) ou alors tout simplement une robe bien coupée accompagnée de bijoux plus marqués ce qui reste très classique et intemporelle tout en laissant ma touche personnelle. J’aime ajouter un peu de couleur avec par exemple, mes fameuses ballerines rouges ou un petit sac coloré. Le trench beige est un indémodable qui donne aussi un air sérieux et élégant et que je n’hésite pas à mettre pour un entretien accompagné d’un foulard ! En ce qui concerne les soins de beauté, je préfère maquiller mes lèvres d’un joli rouge à lèvre fuchsia ou rouge tout comme mes ongles et rester sobre au niveau des yeux et de la coiffure (un visage dégagé sera toujours plus avenant 😉 )

DSCN1805

En résumé, je pense que le look Working girl ideal se compose à la fois de pièces intemporelles et de qualité, de jolis accessoires reflétant votre personnalité et surtout… de votre plus beau sourire !

J’espère que cet article look et conseils pour une jolie tenue de travail vous aura plus ! N’hésitez pas à me donner votre opinion en commentaire !

Bon dimanche.

F.

ARTICLES SIMILAIRES : Chemises blanchesJupes à poisBoucles d’oreillesSac

8 commentaires sur « Comment se faire un look Working Girl ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s