C’est la rentrée 2017 (III) : 10 Conseils pour attaquer sereinement le mois de septembre

Tongs, paréos et chapeaux de pailles sont maintenant au placard pour laisser place aux agendas, e-mail et projets d’équipe ! La rentrée est pour moi à la fois un moment très excitant avec son lot de nouveautés mais aussi très stressant ! Je vous propose donc 10 de mes astuces pour un mois de septembre tout en sérénité !

1 – Ritualiser son coucher

Le sommeil est ce qu’il y a de plus important si vous voulez tenir le rythme et être le plus productif possible ! Alors afin de passer une belle nuit et de s’endormir rapidement il est conseillé de ritualiser son sommeil pour indiquer à son cerveau qu’il est temps de dormir. Après avoir coupé son téléphone (oh méchante lumière bleue !) vous pouvez par exemple vous passer une petit crème sur les mains à base de Karité comme celle de l’Occitane, accompagnée d’une musique relaxante et d’une tisane bien chaude. Le tout est de prendre le temps de se calmer et d’oublier les tracas du quotidien…

2- Prendre le temps de respirer

Oui, heureusement, on respire sans y penser, mais l’accumulation de stress peu empêcher de bien respirer. C’est pourquoi, il faut de temps en temps, dans le métro ou après la pause dej, faire des petits exercices de respirations qui permettent d’évacuer les toxines et de se detendre. Voici quelques exemples faciles à reproduire.

3- Avoir un planner pour les breaks

Souvent on pense à noter ses rendez-vous professionnels dans son agenda, à se faire des e-mail de rappel pour ses devoirs ou des to-do list pas très drôles pour les réunions mais rarement, voir jamais, pour les pauses ! Or, afin de penser AUSSI à s’aménager des moments de détente qui sont très importants pour sa productivité (oui, je vous l’assure) vous pouvez vous faire un joli planner dédié qu’a vos loisirs et petits plaisirs. Voici quelques inspirations que je trouve chouettes ici. Massage, cinéma, brunch en famille, lecture, sieste …. Notez toutes les petites choses qui vous font du bien et obligez vous à les caler dans votre quotidien afin de ne pas devenir un vrai robot !

4- Préparer vos vêtements la veille

Rien de plus stressant que de se lever à 6h30 du matin pour n’avoir (comme d’habitude)
rien à se mettre ! Pour éviter la crise de nerf je fais en sorte de toujours tout préparer la veille : mes cours, mon chargeur d’ordinateur, mon parapluie et bien sur mes vêtements ! Vérifiez la météo, sélectionnez une tenue et un « au cas ou » (vous savez le pull bleu que vous préparez en plus si jamais le gris ne vous satisfait pas) cela évite de retourner toute son armoire de bon réveil ! Si vous êtes du genre à mettre trois heures pour vous décider, vous pouvez vous constituer un look book en prenant en photo toutes vos tenues et pouvoir remettre celles qui vous plaisent le plus sans se prendre la tête !

5- Une soirée beauté le dimanche soir

Pour attaquer la semaine avec le sourire je trouve qu’il est important de se sentir bien dans son corps ! Alors je n’hésite pas le dimanche soir a prendre une heure dans la salle de bain pour me faire jolie. Gommage, masque, soin pour les cheveux, manucure je fais tout pour me détendre et avoir une peau détoxifiée de la semaine passée ! Essayez ça fait un bien fou 😉

6- Souriez vous êtes filmés

La rentrée est synonyme de métro boulot, dodo, et dans tout ça on fait souvent la tête a cause du temps et de la pression ! Pourtant le pouvoir d’un sourire est tout simplement incroyable ! Alors allez-y souriez ! A vous même dans le miroir, au chauffeur de bus, à vos collègues, au marchand de journaux juste pour rien comme ça et vous verrez on vous le rendra bien plus souvent que vous l’imaginez et la vie sera beaucoup plus douce…

7- Petit déjeuner équilibré

Bon, je pense qu’on vous le répète souvent mais pour attaquer une dure journée rien de mieux qu’un délicieux petit déjeuner ! « Je n’ai pas le temps » me direz-vous et pourtant avec un peu d’organisation c’est possible. Par exemple, vous pouvez prendre une termos de café avec des gâteaux complets et un fruit dans les transports. Ou aussi, en préparant tout la veille, vous irez plus vite. Le tout est de faire quelques choses d’équilibré afin d’avoir de l’énergie toute la matinée! Je conseille simplement : un jus d’orange pourquoi pas pressé (j’adore la marque Innocent pour ma part) , une boisson chaude, du pain complet avec un peu de confiture et un fruit. Cette base très simple peut devenir un peu plus originale avec des idées vraiment sympa ici.

8- Boite à mots doux / encouragement

Rien de mieux que de recevoir des compliments pour se sentir tout de suite heureuse ! Alors je vous propose de fabriquer une jolie box dans laquelle vous (ou votre entourage) écrivez des tas de jolis mots. On en tire un par jour pour continuez de sourire à la vie 😉

9- User des moments de vide pour… ne rien faire

Voilà je ne fais rien. Hum… ça fait du bien.

10- Positivez

Arrêtez de perdre votre énergie à ruminer et à vous prendre la tete. C’est vrai, on a tous envie de massacrer ceux qui poussent dans le métro, celui qui ne dit pas bonjour, ou celle qui vous a doublé dans la file. Mais petit 1: en prenant du recule sur certains tracas du quotidien on se rends compte qu’il y a plus grave dans la vie et qu’en plus s’énerver et ronchonner ne changera rien, et petit 2: que le mieux est de garder le sourire, et son calme ! Soit on passe son chemin (hum…on se sent légère) soit on discute en essayant de trouver une solution positive et constructive !

Je ne dis pas que ce sont des astuces miracles, mais mises bout à bout vous verrez quelle peuvent vous aider à garder un esprit positive et joyeux en ce mois de septembre pas toujours simple ! Bien sur, ces astuces sont à utiliser toute l’année sans modération … 😉

Bon dimanche,

F.

2 commentaires sur « C’est la rentrée 2017 (III) : 10 Conseils pour attaquer sereinement le mois de septembre »

  1. Coucou flo! Merci pour ces précieux conseils, j’ai envie de les appliquer au plus vite ☺ bon moi de septembre, j’ai hâte de lire les prochains articles, bis ☺

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Camille 😉 C’est vraiment chouette si cela peut t’aider 🙂 Il y a plein de looks en préparation que j’ai hâte de vous faire découvrir 🙂 Merci pour ton message 🙂 Mille bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s