Un week-end aux Sables d’Olonne

Anniversaire de Monsieur oblige, ce week-end nous avons décidé de le fêter en compagnie de nos très bons amis Edouard et Éloise dans leur charmante Maison de Château d’Olonne. J’ai pu donc redécouvrir cette très belle région et je souhaitais partager avec vous le journal de bord de ce week-end fort sympathique !

Coup de chance, nous avons eu le soleil avec nous durant tout le séjour et nous avons pu visiter la ville et aller à la plage comme nous le désirions. Eloise nous a guider et a pu nous faire découvrir de très jolis lieux. Bon, pour être honnête l’amas de population n’est pas vraiment notre truc et nous préférons les endroits plus calmes pour savourer le silence et les grands paysages.

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Ainsi en arrivant le vendredi nous avons fait les grosses zones touristiques comme le remblai, les halles, l’église saint Pierre ou le quartier de l’île Penotte ! Dans ce charmant petit quartier piétons, une dame s’est fait une folie en décorant les murs de coquillages… ça peut faire kitsch au premier abord mais, je dois admettre que je trouve ça assez chouette au final ! Il y a beaucoup de boutiques et de restaurants mais nous préférerions manger à la maison afin d’éviter des lieux trop touristiques.

Puis, nous avons fui vers Château d’Olonne où la côte est plus sauvage et moins connue. Ici le calme est reposant et les maisons sont vraiment très charmantes avec leur toit typique en tuiles orangées qu’on voit moins en centre ville (beaucoup d’immeubles malheureusement) !

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress BlogUn week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Je vous conseille de remonter la côte bordée de nombreuses variétés de fleurs mais surtout de chatons (nouvelle petite touche déco pour ma chambre bord de mer ;)) à pied ou en vélo tôt le matin pour profiter du magnifique couché de soleil et observer toutes les couleurs et les reflets changeant le paysage peu à peu. Vous pouvez aussi aller vers le « Puits d’enfer » un lieu impressionnant qui a inspiré le film « Les diaboliques » de 1954.

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Plantes, Herbe, Fleur, Été, Saison, La Croissance

Le dimanche nous sommes allés au port et du côté de la Chaume nous balader ! Je portais une jolie petite robe orange la Redoute que je n’avais pas trop eu l’occasion de sortir mais qui est parfaite sous ce magnifique temps !

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

Un week-end aux Sables d'Olonne - Sunday and Dress Blog

C’était un vrai plaisir de pouvoir faire des apéro et de longues soirées au son des grillons dans le jardin avec vu sur la mer ! Crevettes, coquilles St Jacques et autre produits de saisons nous ont régalé tout le week-end, comme vous avez pu le voir si vous avez suivi ma story sur Instagram !

En somme, les sables d’Olonne est une très jolie ville mais je vous conseille sincèrement de vous aventurer rapidement dans des lieux plus naturels aux alentours qui sont hyper bien adaptés pour les promeneurs… En tout cas pour ma part je suis reposée et prête à reprendre le rythme d’une rentrée qui s’annonce mouvementée !

Beau dimanche,

F.

2 commentaires sur « Un week-end aux Sables d’Olonne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s