Décoration : Une chambre bord de mer

Lorsque nous sommes arrivés dans notre nouvel appartement il y a un an, il a été compliqué de faire une décoration très cohérente ! Entre les vestiges de nos parents, nos meubles Ikea et nos goûts personnels ce n’était pas facile ! En tout cas aujourd’hui avec quelques compromis, nous arrivons peu à peu à obtenir une décoration qui nous ressemble ! Ce week-end, je vous parlerai de la chambre où nous avons choisi de faire une décoration bord de mer. Nous sommes en location alors tout n’est pas permis mais cela correspond assez bien à ce que nous voulions !

Je souhaitais faire une ambiance calme et relaxante avec des tonalités claires afin de faciliter le sommeil (Oui, oui les couleurs influences beaucoup notre sommeil). Cette pièce est de nature très lumineuse alors j’ai opté pour des rideaux couleur sable qui laissent passer la lumière mais la rende beaucoup plus douce !

 

DSCN1307

Le style nautique est suggéré par de petites touches de décoration disposées un peu partout. Par exemple j’ai trouvé de jolies petites cartes, un plateau utilisé comme un tableau, un pot, un joli panier, des bougies chez HEMA et quelques objets dans les tons bleus, rouges et blancs.

Concernant les meubles, ils viennent tous d’Ikea et je dois avouer que j’ai totalement craqué sur la collection Hemnes, qui est de très bonne qualité. D’ailleurs ma commode blanche fait partie de cette collection. Dessus j’y ai disposé un joli tableau bateau, ma boîte à bijoux et de petits éléments rappelant le bord de mer. Le linge de lit lui aussi vient d’Ikea mais d’une ancienne collection.

DSCN1231

DSCN1234

DSCN1296

Nous avons la chance d’avoir un grand dressing encastré dans le mur qui nous fait gagner beaucoup de place car il est très haut ! Cependant je suis une grande fan des boîtes pour y ranger tout mon petit bazar ! J’ai trouvé celle-ci, style boîte à chapeau, chez Eurodif en solde ! Chouette non ?

DSCN1274

DSCN1226

DSCN1219

Astuce DYE : Pour ajouter un peu plus de vacances à votre intérieur, vous pouvez rapporter du sable de vos plages favorites et le mettre dans un petit pot en verre type pot à confiture. Un ruban, une étiquette et le tour est joué ! En plus ça fait de charmants souvenirs !

Honnêtement mon rêve serait de pouvoir repeindre les murs et d’y accrocher quelques étagères pour jouer sur la hauteur mais je trouve que le résultat est tout de même agréable pour le moment ! Nous allons surement investir petit à petit donc je referais un nouvel article afin de vous montrer l’évolution de la déco ! Qu’en dites-vous ?

DSCN1292

J’espère que cette petite visite de notre chambre bord de mer vous aura plu et inspiré ! Vous pouvez également retrouver une sélection d’images pour une déco nautique sur mon pinterest : ICI

À très bientôt,

F.

 

2 commentaires sur « Décoration : Une chambre bord de mer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s